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Bonne & heureuse 2019

Débuter l’année de la meilleure des façons avec les Journées de la prévoyance, qui vous proposent un nouvel événement placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Les objectifs de formation et d’échange restent d’actualité, mais l’esprit est plus décontracté, histoire de démarrer le nouvel exercice dans un esprit positif. Les formats sont plus courts, afin de donner un bon rythme et de dynamiser l’événement. La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Un accès prioritaire est toutefois réservé aux représentants d’institution de prévoyance.

Jeudi 10 janvier 2019, de 10h à 14h
Les Salons, Genève

Inscription rapide en ligne

Veuillez cliquer ici pour rejoindre le formulaire d’inscription en ligne.

Programme détaillé

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Jeudi 10 janvier 2019

Dès 10.00 Accueil des participants
10.15 Mot de bienvenue, introduction
10.20

Perspectives d’investissement 2019
Sandra Craignou, Head of Client Solutions (France), Aberdeen Standard Investments

10.40 Entretien politique : 2019 vu de Berne
Benoît Genecand, Conseiller national (PLR)
11.00

Invité : “Pour un nouvel ordre monétaire !”
Michaël Malquarti, Senior Portfolio Manager, Quaero Capital
11.30

Entretien prévoyance : 2019 vu par les caisses de pensions
Jean-Rémy Roulet, Directeur, Caisse paritaire de prévoyance de l’industrie et de la construction (CPPIC); Président, ASIP 
Sylvie Jaton, Directrice, Fondation Patrimonia

11.50

La prévoyance, miroir des enjeux de notre société
Anne Hari, Responsable Support clients Prévoyance professionnelle, La Mobilière

12.10 Conclusion
12.15 Apéritif et cocktail dînatoire
14.00 Fin de l’événement

 

Intervenants

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Mme Sandra Craignou, Head of Client Solutions (France), Aberdeen Standard Investments

Titulaire d’une maîtrise universitaire en banque, finance et assurance (Université Paris Dauphine), Sandra Craignou est au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience au sein de l’industrie de l’asset management, dans laquelle elle a occupé différents postes de senior. En 2009, après avoir travaillé pour le Credit Suisse, elle a rejoint Aberdeen pour occuper différentes positions au sein de l’équipe des investissements alternatifs. Elle est aujourd’hui responsable d’Aberdeen Standard Investments pour la France.

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M. Benoît Genecand, Conseiller national (PLR/GE)

Personnalité politique suisse, membre du parti libéral-radical, Benoit Genecand a été directeur d’UBS Genève de 2002 à 2007. Il devient député au Grand Conseil genevois en 2013. En 2015, il est élu au Conseil national. Il est également candidat pour le deuxième tour de l’élection au conseil des États du 8 novembre 2015. En 2017, il est l’un des rares politiciens de son parti à émettre des réserves sur la libre circulation des personnes.

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M. Michaël Malquarti, Senior Portfolio Manager, Quaero Capital

Spécialiste de la multi-gestion et des stratégies alternatives, Michaël Malquarti est impliqué dans la gestion des stratégies d’allocation d’actifs de QUAERO Capital et gèrera le fonds long/short d’actions européennes. Porteur d’un Doctorat en cosmologie de l’Université du Sussex au Royaume-Uni et d’un Master en physique mathématique de l’Université de Genève, Michaël Malquarti a occupé plusieurs fonctions dans l’analyse et la sélection de fonds, la gestion de portefeuilles multi-gérants et la gestion du risque. Par ailleurs, il a activement promu dans les médias l’utilisation par la BNS de nouveaux instruments de politique monétaire et s’apprête à publier un ouvrage sur la réforme de nos systèmes monétaires.


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M. Jean-Rémy Roulet, Directeur, Caisse paritaire de prévoyance de l’industrie et de la construction (CPPIC); Président, ASIP

Directeur de la Caisse paritaire de prévoyance de l’industrie et de la construction à Genève, Jean-Rémy Roulet a été nommé à la présidence de l’ASIP en 2016, après être entré au Comité en 2013. Association professionnelle et groupement d’intérêts, l’ASIP (Association suisse des institutions de prévoyance), dont le siège est à Zurich, est l’association faîtière de 1050 caisses de pensions. Représentant 2.5 millions d’assurés et gérant une fortune globale de quelque 370 milliards de francs, elle s’engage pour le maintien et le développement de la prévoyance professionnelle reposant sur un régime décentralisé et libéral et basée sur le système des trois piliers (prévoyance vieillesse, survivants et invalidité).

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Mme Sylvie Jaton, Directrice, Fondation Patrimonia

Sylvie Jaton est Directrice de la Fondation Patrimonia, une caisse de pensions collective créée en 1994, active dans toute la Suisse romande, avec un siège à Genève. Patrimonia « Prévoyance Moderne » se donne pour mission d’être le partenaire de référence pour les entreprises qui souhaitent gérer activement leur 2e pilier. Elle assure le personnel de plus de 675 employeurs affiliés, notamment dans le secteur tertiaire. Avec CHF 950 millions de francs au bilan et plus de 8’350 assurés actifs au deuxième trimestre 2018, Patrimonia fait partie des institutions de prévoyance suisses de taille moyenne.


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Mme Anne Hari, Responsable Support clients Prévoyance professionnelle, La Mobilière

Anne Hari obtient son master en gestion d’entreprise à l’Université de Genève, en 1991. Elle travaille ensuite dans l’audit chez Coopers&Lybrand, la comptabilité de fonds d’investissement chez Capital International, dans les ressources humaines auprès de la Suisse Assurances et Naville. Elle rejoint ensuite la Mobilière en 2015, en tant que Responsable Support clients Prévoyance professionnelle et membre de Direction.

 

Conditions générales

La participation à l’événement est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Le nombre de participants étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire aussi rapidement que possible. Priorité sera donnée aux représentants d’institutions de prévoyance. Le cas échéant, les organisateurs se réservent la possibilité de limiter le nombre de participants par institution de prévoyance ou par société.

Les organisateurs se réservent le droit de modifier le programme en dernière minute, notamment en fonction de l’actualité. Tout changement de programme, d’intervenant ou d’horaire reste réservé.

Chaque participant recevra par courriel une confirmation de son inscription au séminaire. En cas d’empêchement (même de dernière minute), nous vous prions d’informer rapidement les organisateurs afin de libérer une place pour les éventuelles personnes en liste d’attente.

Les communications avec les participants se font uniquement par voie électronique. Il est par conséquent indispensable d’indiquer son adresse électronique individuelle lors de l’inscription.

Informations pratiques et plan d'accès

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Lieu

Le séminaire a lieu à Genève, dans la magnifique salle du théâtre Les Salons.

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Accès
Le Théâtre Les Salons se situe entre la place Neuve et la plaine de Plainpalais, à la rue J.-F. Bartholoni 6. La salle est accessible en transports publics (TPG tram 15 depuis la gare, arrêt Place du Cirque; TPG tram 12, arrêt Place Neuve). Ceux qui souhaitent venir en voiture peuvent utiliser le parking payant de la plaine de Plainpalais, qui est situé à proximité.

Organisateurs

Les journées de la prévoyance sont organisées conjointement par deux acteurs importants du 2e pilier. Complémentaires dans leurs prestations de service et leur approche, Pittet Associés et PwC feront profiter les participants de leur expertise et de leur expérience dans le domaine.

Sponsors

La Mobilière et Aberdeen Standard Investments sont les deux sponsors de l’édition 2019 de Bonne & heureuse.

Inscription en ligne

Inscrivez-vous à Bonne & heureuse

Les Journées de la prévoyance se déroulent régulièrement à guichet fermé. Ne tardez donc pas à vous inscrire. Vous avez la possibilité de le faire en ligne en utilisant le lien ci-dessous.

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